[Toulibre] Lecteur Graveur ne fonctionne plus...

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Lun 23 Oct 15:59:02 CEST 2017

première chose : demander à ton noyau si il a vu passer quelquechose

# dmesg

=> les dernières lignes doivent parler de détection d'un truc USB (j'ai pas
d'exemple sous la main)

idem quand tu débranches, un coup de "dmesg" à nouveau, et tu regardes les
dernières lignes, il doit y avoir qqchose à propos d'un périphérique USB
qui a été débranché.

gUI

Suite bureautique : http://www.libreoffice.org/download/