[Toulibre] Recherche remplacement carte LCD >> NETIQUETTE Please !

Phil's Free philsfree at free.fr
Mar 21 Nov 00:08:13 CET 2017

Le 20/11/2017 à 16:35, Alex via Toulouse-ll a écrit :
> En faite mon mail était en attente de modération je me suis dit qu'il
> ne passerait pas.
>
> Je comptait en faire un autre.
>
> Mais je suis ravie que le débat de la nétiquette passionne les foules.
A ma connaissance, il n'y a pas de modération sur la présente liste.
Cela représenterait beaucoup de travail a priori inutile si tous les
inscrits respectes les règles du jeu.
Et cela pénaliserait la réactivité.
On n'est heureusement pas (encore) dans un pays où un censeur doit
vérifier tout message avant de lui ouvrir le chemin d'accès vers la
boîte aux lettres de ses destinataires.

Le débat Netiquette est juste une question de bien vivre ensemble.
Les outils informatiques et de réseaux sont devenus trop performants (et
gourmands) pour une partie de la population qui du coup gaspille et
ignore (sans le savoir) une grande partie de la population qui ne
dispose pas des même moyens matériel de communication numérique.
Cela doit faire l'objet d'une réflexion collective sur l'impact de ses
outils et usages sur le lien social à favoriser au maximum, cf.
l'accessibilité pour tous (cf. http://liberte0.org/) avec le moins de
gaspillage et le plus d'efficacité possibles pour un monde vraiment
durable et respectueux des générations futures.

Alexandre, ma remarque n'était pas destinée à te mettre mal à l'aise,
juste une occasion de rappel général aux utilisateurs de notre liste de
discussion dont plus d'un est déjà tombé dans le même piège
d'illustration (un peu trop rapide et facile) de ces propos.

Bien cordialement à tous.

Phil