[Toulibre] imprimante

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Sam 18 Nov 19:53:03 CET 2017

On Fri, 17 Nov 2017 19:06:22 +0100
chevallier via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> [...]
> via directement son écran.
> Je suis passé par le setup via la documentation d'ubuntu.org, tout en
> bidouillant avec le terminal et le site hp...
> Je n'ai pas tout maîtrisé mais bon c'est fait!!!
> Cependant une question me "turlupine": pourquoi quand je numérise un
> document, lors de l'enregistrement le nom affiché est " document
> numérisé.pdf".
> C'est pas du jpeg ???
> Et est ce pour cela que certaines pièces jointes ne peuvent pas être
> ouvertes par lors de mes envois de mails???

Salut Yannick,

selon l'outil utilisé pour scanner, cela se configure. Par exemple dans Simple Scan
(simple-scan est le nom de l'exécutable), on peut choisir pdf ou png. Il faut aller dans
les paramètres, ou les préférences, un menu portant un nom de ce genre (ou encore
"édition > quelque chose").

> Et est ce pour cela que certaines pièces jointes ne peuvent pas être
> ouvertes par lors de mes envois de mails???

pas du tout. Cela dépend de ce qui est configuré dans l'ordinateur de tes correspondants
et de leur niveau de savoir faire en tant qu'utilisateurs.

Bon week-end également,
Joyce

--

https://orditux.org