[Toulibre] formater une clé USB

Christian Fabre cfabre at fleurance.eu
Ven 10 Nov 19:23:22 CET 2017

Le 10/11/2017 à 18:45, jdd--- via Toulouse-ll a écrit :

> je suppose que tu as bien redémarré après l'installation, et sans clé
> usb branchée?
oui. Il me semble qu'à un moment on te dit de la débrancher

> dans ce cas vérifier que la clé n'est pas montée, ou la démonter, puis
> faire mkfs.<le type de fichier que tu veux>. mkfs suvi de la touche
> TAB devrait t'afficher les valeurs, sans doute vfat (mkfs.vfat). Tu
> ais suivre de l'endroit où est ta clé suivi du numéro de partition
> (/dev/sdb1 ?) et go
>
> jdd

Sans résultat. Ce qui s'affiche

chris at chris-bureau:~$ mkfs.vfat/media/chris/dev/sdb
bash: mkfs.vfat/media/chris/dev/sdb: Aucun fichier ou dossier de ce type

Quand je regarde avec le gestionnaire de partitions:

- Pas de point de montage

- Type de partition: non alloué

- Etat: inactif                Elle apparaît comme une partition vide !?

/Chris/