[Toulibre] Conférence: Comment Google, Amazon, Facebook et cie. ont pris le contrôle de l’internet ?

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Jeu 9 Nov 19:14:15 CET 2017

> Mais un peu de sérieux, on parle quand même ici du respect du secret de
> la correspondance dans un contexte de "Nothing to Hide".

La correspondance privée ça ne marche que si TOUS les interlocuteurs de la
discussion le veulent. Prenons l'exemple de cette conversation : il suffit
d'une personne de la ML qui soit inscrite chez GMail pour que Google
récupère l'intégralité de la conversation. Avoir son email chez qqu'un
d'autre que Google c'est ne pas lui donner son spam, par contre on continue
à lui donner sa vie privée.

Je sais parfaitement que c'est pas une raison pour y être (ni y rester),
mais c'est dur de se discipliner à partir quand on sait que ce n'est que
symbolique finalement... et je sais de quoi je parle :(

gUI

Suite bureautique : http://www.libreoffice.org/download/