[Toulibre] Réinstaller l'Android

Lammler Jonas lammler.jonas at riseup.net
Mar 7 Nov 20:09:12 CET 2017

> En fait je pensais à ce genre de montage que j'ai vu sur
> ce site:
>   https://redmine.replicant.us/projects/replicant/wiki/SamsungSerial
Je ne suis pas expert mais je crois que ces outils sont surtout utiles
pour avoir un accès usine au téléphone... (Si l'on brique son téléphone
par exemple)

La question qui se pose est: as-tu un moyen de communiquer avec ton
téléphone?
/Essayons de ne pas dire de bêtise mais je crois que ça ressemble a ça//:/

*La plupart du temps,* il y a 3 modes différents lors du démarrage d'un
téléphone:
1 - Démarrage *normal* ( le "*bootloader*" charge le système principal
installé sur le téléphone)
2 - Démarrage *recovery* ( le "*bootloader*" charge un système de
secours permettant de réinitialiser le système principal installé sur le
téléphone. Avec certains recovery tu peux aussi installer des MAJs et
d'autres extras)
3 - Démarrage *fastboot* ( le "*bootloader*" charge une interface
minimale qui permet de modifier quasiment tout les "*partitions*" de la
mémoire du téléphone, incluant le recovery et le système principal)

Si aucun des 3 démarrages n'est disponible c'est que le bootloader n'est
plus fonctionnel (et je pense que c'est à partir de ce moment que
l'accès usine intervient)

Regarde sur le net pour essayer de démarrer dans le mode recovery ou
fastboot à partir du téléphone éteint.
Si aucun ne marche, tu as sûrement un problème de taille (niveau du
bootloader), et je ne pourrai personnellement pas t'aider...

Ces informations aideront sûrement la personne qui va t'aider demain.
De plus si ça ne te dérange pas, tu pourrais nous partager le modèle de
ton téléphone
pour anticiper les possibles problèmes connus de certains
modèles/fabricants.
Et peut-être par la même occasion pré-télécharger les bonnes
firmwares/images pour ton téléphone.

Jonas L.