[Toulibre] Obtenir de l'aide sur Debian ....

Lammler Jonas lammler.jonas at riseup.net
Ven 3 Nov 13:13:58 CET 2017

Bonjour,

Ton problème semble peu commun ! J'avoue ne pas avoir trop d'idée dans l'immédiat.

Je te propose que tu nous envoie :
    - le modèle de ton ordinateur
    - le retour de la commande "lspci"
    - le retour de la commande "sudo dmidecode -q"
    - le retour de la commande "uname -a"
    - le retour de la commande " sudo dmseg"

Tu dit que la version 57 de firefox marche pour toi ?
Essaie d'installer "firefox" du repo "sid" pour voir si tu as une différence.

Une autre idée serait d'installer un noyau plus récent. Essaie d'installer le noyau le plus récent présent dans le repo "stretch-backports" ( 4.10 ou 4.13 si je me souviens bien ).

Une dernière question as tu installé les firmware non libre ? Sinon essaie de les installer.

Jonas L.