[Toulibre] accès internet depuis la chine

Julien Marin malinuxtele at tuxfamily.org
Jeu 25 Mai 08:54:33 CEST 2017

Salut Philippe,

Avant ce n'est à priori pas légal. (cf par ex:
http://www.frandroid.com/culture-tech/407231_en-chine-utiliser-un-vpn-fait-desormais-de-vous-un-delinquant)

Assures toi donc bien le jeu en vaille bien la chandelle
A ta place je ne jouerai pas avec le feu, si pas de besoin réel et qu'il
s'agit juste d'accèder à f*ceb**k, surtout sans connaitre comment la
police fait pour détecter ceux qui contournent les protection et comment
les éviter...

Il y a TOR bien sûr, mais ça doit être loin d'être la solution la plus
discrète.

Perso je ferais du ssh/vnc vers une machine a moi en france afin de
déguiser ça en télétravail quitte à ouvrir un serveur gandi pour qq
jours au besoin, c'est pas cher du tout. Je ne ferais pas ça depuis une
connexion à mpon nom,, et je ne trainerai pas 3h à l'endroit ou j'ai
établi ou telle connexion

Encore une fois, ça représente un risque, et personellement je ne le
ferais pas pour simplement me promener sur le net.

Julien
Malinux Télé
Donner l’accès aux logiciels libres éducatifs aux enfants du Mali et
d’ailleurs
http://malinuxtele.tuxfamily.org