[Toulibre] Outils de récupération de données

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Dim 9 Juil 14:06:35 CEST 2017

On Sun, 9 Jul 2017 08:02:38 +0200
Rémi Guillot via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Bonjour,
>
> Tu peux regarder ce qui est expliqué sur ce dossier :
>
> https://linuxfr.org/news/ddrescue-dd_rescue-myrescue-recuperer-ses-donnees-apres-un-crash-disque
>
> relativement complet sur le sujet, en espérant que cela puisse t'aider ...

Parfois WHDD fait mieux que dd (j'ai déjà expérimenté certains cas, et réussi avec WHDD
là où dd ou dd_rescue avaient échoué).

[WHDD] Récupération de données - http://forum.linuxvillage.org/index.php/topic,689.0.html

Le tutoriel est assez long car en forme de récit sur le déroulement des opérations et les
contraintes : avoir un espace aussi important en taille que le disque source, et ensuite
pour la copie depuis la ou les partitions montées, avoir un espace aussi important que la
quantité de données à récupérer, bien sûr, et dans le doute, aussi important que le
disque dur source. Après le résultat, comme avec dd, c'est que tout ce qui est récupéré a
conservé la hiérarchie des dossiers et fichiers, ainsi que les noms de fichiers (ce que
photorec ne fait pas… )

Cordialement,
Joyce

--