[Toulibre] Charte d'utilisation d'un site

numahell numahell at numajules.net
Sam 1 Juil 23:31:41 CEST 2017

Salut Guillaume,

Le 26/06/2017 à 10:23, Guillaume GASNIER via Toulouse-ll a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> notre commune a mis en place un site pour la gestion des réservations
> de la cantine et des temps péri-scolaires.
> En parcourant la charte, je me suis demandé si il ne poussait pas un
> peu sur certains points.
> Connaissez-vous des organismes vers lesquels je puisse me tourner pour
> avoir leur avis ?
> Je me demandais si l'April pouvait être de bon conseil.

Elle consiste en quoi cette charte ?
S'il s'agit de gestion des données personnelles, tu peux t'adresser
directement à la CNIL :

https://www.cnil.fr/

Au moins pour connaître tes droits, voire de faire un signalement si la
commune abuse de ses droits (conservation des données excessive, etc.).

Bonne journée,

--
Emmanuelle Helly / numahell
@numahel