[Toulibre] bogue sur install mixte Linux Mint / W7

jose-pierre.laik at laposte.net jose-pierre.laik at laposte.net
Mar 21 Fév 18:19:58 CET 2017

Bonjour,

Mon fils a partitionné un disque SSD et installé W7 ultimate et toutes les mises à jour.

Un membre de Toulibre - Jean - m'a ensuite installé Linux Mint 8 sur l'autre partition du SSD (ainsi que sur le partitionnement d'un disque dur complémentaire), avec un dual boot.

Linux marche parfaitement. Une imprimante Epson réputée non fonctionnelle sur Linux a même pu être installée avec les pilotes adéquats et fonctionne bien, autant en impression qu'en scanner !

Mon fils a été ensuite sur W7 et a constaté que toutes les mises à jour de Windows 7 ont disparu, le système est revenu à son état initial avant téléchargement des updates. Il se demande pourquoi et suspecte l'installation de Linux !!!

Ceci pour info si qq'un a déjà eu ce pb (Jean a une petite idée sur ce pb et m'a dit de témoigner).

Bien librement,

José-Pierre

--

José-Pierre