[Toulibre] (épisode 2: j'ai trouvé le pb, c'est D-link, mais pas la solution !) blocage ubuntu au démarrage après mise à jour

Phil's Free philsfree at free.fr
Sam 25 Fév 23:00:56 CET 2017

Salut,

On peut peut-être contourner l'objection de Squeeek avec un peu de shell.

sudo -s

script trace_evts.txt

set -x # trace l'execution des instructions suuivantes

while true
do
     echo ----------------------------
     date
     echo :::::::::::::::::::::::

     lsusb
     usb-devices

     journalctl -k | tail
     dmesg | tail

     echo "Taper 1 apres introduction du nouveau matériel ou taper 2
apres son retrait ou taper 0 pour une nouvelle trace sans manipulation
du dernier materiel introduit ou retire"
     read reponse
     echo "Reponse : $reponse"

  done    # boucle infinie interruptible en principe par Ctrl+C

Le "read reponse" est une attente de saisie d'une chaîne de caractères
terminée par retour à la ligne et dont la valeur va être affectée à la
variable $reponse.
J'hésite à ajouter une attente d'1 seconde (sleep 1) avant l'instruction
date.
Même s'il y a plantage, le fichier trace_evts.txt a des chances de
contenir des informations intéressantes.
Pour robustifier le truc, je me demande si on ne rajouterait pas
l'instruction sync apres la saisie de la variable reponse (read reponse).

Hope this helps.
--
Phil