[Toulibre] instabilité (plantage complet) ubuntu 16.04

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Jeu 7 Déc 11:58:47 CET 2017

On Wed, 6 Dec 2017 10:49:28 +0100 (CET)
Pierre-Olivier COCHARD via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

>  re bjr tous,
>
> suite aux remarques D'Aurélien je viens de regarder dans le O.log, le pb c'est que je
> m'y perds un peu dedans...
>
> je vois à la fois Nouveau et NVidia. Peut-être je vois double ;-)

Bonjour,

dans ton log:

"   20.023] (WW) Warning, couldn't open module nvidia
[    20.023] (II) UnloadModule: "nvidia"
[    20.023] (II) Unloading nvidia
[    20.023] (EE) Failed to load module "nvidia" (module does not exist, 0)
[    20.023] (II) LoadModule: "nouveau"

"

cela dit que le système n'a pas pu charger le module nvidia, et qu'il s'est rabattu sur
le pilote nouveau.

Pour pouvoir installer nvidia, il te faut utiliser le gestionnaire de paquets, choisir la
bonne version de nvidia en fonction de ta carte graphique, avoir dkms installé dans
l'ordinateur, ainsi que le paquet linux-headers correspondant à la version du noyau sur
lequel ta session tourne.

Et ensuite une fois cela fait, redémarrer.

Sous Ubuntu 16.04 le pilote est le nvidia-304, auquel tu peux ajouter
nvidia-opencl-icd-304 et nvidia-settings (l'outil de configuration).

As-tu installé le microcode comme je te l'ai suggéré dans mon message précédent ?

--
https://orditux.org
https://linux-ariege.eu.org