[Toulibre] Proposition de visuel kakémono

Philippe Masson isotran at free.fr
Sam 26 Aou 00:17:38 CEST 2017

Le 25/08/2017 à 23:34, Phil's Free via Toulouse-ll a écrit :

> Est-ce que Toulibre se limite aux logiciels libres ?
>
> Il me semble utile d'ajouter une vulgarisation condensée des points
> suivants :
>
>  1. des formats libres pour le stockage des données numérisées de
>     l'utilisateur (cf. ci-dessous implicite dans "garantissant l'accès
>     dans la durée à vos données")
>  2. des formats libres pour l'échange, le partage et l'enrichissement
>     contributif de données d'intérêt collectif (à échelle petite ou
>     immense) exemple : cartographie avec OpenStreetMap
>  3. culture libre : artistes (et leurs oeuvres) non inféodés aux
> [...]

Adiou,

Je comprend tes arguments mais ils posent un problème : le choix de
présenter Toulibre avec sa vocation initiale, telle qu'inscrite dans ses
statuts (L'association a pour but de promouvoir l'utilisation et le
développement des Logiciels Libres dans la région Midi-Pyrénées) ou pas.
Pour ma part j'estime que l'évocation d'un monde du libre plus large est
suffisante dans le document, en regard aux buts statutaires. Mais ce
n'est, évidemment, qu'un avis.

@+

Philippe