[Toulibre] projet kakemono (remarques sur scribus & inkscape dans Stretch)

Philippe Masson isotran at free.fr
Ven 25 Aou 19:07:51 CEST 2017

Adiou,

Étant passé très récemment à Stretch, j'y découvre avec émerveillement
que la version de scribus embarquée permet l'export d'un texte de
scribus en .svg en sorte de le pouvoir retravailler avec inkscape, ce
qui n'était pas le cas dans la version que j'utilisais jusque là.

Cela semble faire perdre la fonte spécifique assignée, mais gardant et
la famille (ici sans serif) et les attributs de graisse et
d'alignements...ce qui compense beaucoup de carrences de l'éditeur de
texte natif d'Inkscape.

Je vous fais donc passer le texte en débat :

- en version scribus

https://drive.google.com/file/d/0B46uKOB-pBqnSHFsckZjY3Z4QnM/view?usp=sharing

- en export svg exploitable dans inkscape

https://drive.google.com/file/d/0B46uKOB-pBqnWkJNc3U5UjRadlk/view?usp=sharing

Ce afin de faciliter le travail de qui aura envie de le composer
graphiquement.

@+

Philippe