[Toulibre] sos

jean-claudedubos at orange.fr jean-claudedubos at orange.fr
Mar 13 Sep 10:59:14 CEST 2016

Bonjour,

lors dune journée porte ouverte vous m'avez installé les logiciels libres. Aujourd'hui je lance un sos car je n'arrive pas à les mettre à jour.

Une fenêtre s'affiche quand je lance la mise à jour de linux image. Une erreur est intervenue lors de l'application des changements et quand je clique sur détails le message est

linux-image-extra 3.13.0-86-generic subprocess installed post-installation script returned error exit status 1

initramfs-tools

subprocess installed post-installation script returned error exit status1

Ensuite j'ai 1 nouvelle version kubuntu est disponible et quand je clique sur mise à niveau s'affiche

Upgrading kubuntu to version 16.04

préparation de la mise à niveau puis configuration des nouveaux dépots logiciels ensuite s'affiche le message Error

Espace libre insuffisant sur le dique. La mise à niveau a échoué. La mise à niveau a besoin de 80,1M d'espace libre sur le disque "/boot" Veuillez libérer un espace supplémentaire de 80,1Msur le disque "/boot" Videz la corbeille et supprimez les paquets de logiciels temporaires à l'aide de l'application Systeme>Administration>Nettoyage du systéme ou en tapant la commande suivante dans un terminal "sudo apt-getclean"

Merci de votre aide

> Message du 10/09/16 22:08
> De : "Florian Coste via Toulouse-ll"
> A : "Squeeek GPS" , "Toulibre"
> Copie à :
> Objet : Re: [Toulibre] Commande groupée Brique Internet

Bonsoir,

Je viens aux nouvelles, il semblerait d'après le framacalc qu'on a atteint le palier des 2000€. Est-ce que l'on va pouvoir lancer la commande ?

Florian

Le 12 août 2016 à 14:20, Squeeek GPS via Toulouse-ll  a écrit :

Salut à tous,

Le minimum pour une commande groupée ayant augmenté à 2000 euro, on va grouper notre commande groupée avec d'autres associations (pour le moment Franciliens et FAIMaison en plus de Tetaneutral et Toulibre). Je pense qu'on peut espérer une livraison pour le Capitole du Libre (19-20 Novembre).

Ceci étant dit, toute commande supplémentaire sera bienvenue pour tenter d'atteindre le palier.

--> par ici les demandes ! https://framacalc.org/Cmd_Olimex_TTNN2

Le mode de paiement sera à confirmer sous peu, je tiendrai au jus les gens intéressés (merci de vous assurer par un petit mail juste à moi que je vous identifie bien avec votre pseudo dans le framacalc)

A bientôt

Squeeek

Bonjour à tous,

Suite au THSF, nous avons eu quelques demandes pour une commande groupée de Briques Internet.

Vous trouverez un tableau pour y mettre vos souhaits ici (Attention à ne remplir que les cases en jaune svp) :
> https://framacalc.org/Cmd_Olimex_TTNN2

Pour ceux qui souhaiteraient ajouter d'autres éléments de chez Olimex, faites-moi signe, je rajouterai la ligne (si vous le faites vous-mêmes, assurez-vous que toutes les formules sont bonnes pour tout le monde). Si toutes les colonnes sont prises, dites-le moi, que je les rajoute (ou ajustez toutes les formules).

Je précise aussi que les prix sont pour le moment à prendre avec des pincettes puisque nous n'avons pas encore repris le contact avec les fournisseurs, le tableau est basé sur les prix de la dernière commande. Je vous tiendrai évidemment informés sur cette liste s'il y a des évolutions.

Si vous avez des questions, faites-moi signe, je vous répondrai de mon mieux !

A bientôt