[Toulibre] réinstallation de digikam

joyce.markoll@gmx.fr joyce.markoll at gmx.fr
Jeu 13 Oct 19:10:09 CEST 2016

    Bonsoir, que donne "sudo apt-get -f install"  ?  (sans les guillemets).

Envoyé depuis mon mobile LG via le réseau SFR

------ Message d'origine------De: Christian Fabre via Toulouse-ll Date: jeu., 13 oct. 2016 19:00À: Toulibre liste toulouse-ll;Objet :[Toulibre] réinstallation de digikam
    Bonjour,    Digikam plantant de plus en plus j'ai voulu le réinstaller. J'ai      fait comme indiqué dans la doc ubuntu :                                    		      - J'ai  désinstallé et supprimé les        fichiers thumbnails-digikam.db et        digikam4.db pour éviter les        problèmes de dépendance.      - puis pour avoir la        dernière version de digiKam ajouté les ppas:
                    ppa:philip5/extra et        ppa:philip5/kubuntu-backports dans les sources.      - puis rechargé la liste des        paquets  par sudo apt-get update                     Quand je veux refaire l'installation ça      bloque. J'ai le message :      "Impossible d'initialiser le système        de        paquets, il se peut que votre configuration soit brisée."      Détails :      Impossible        d'installer « digikam » (E:Impossible de corriger les        problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en        l'état ».)"       Je suis bloqué !
              merci pour votre aide

        À        bientôt,      Chris