[Toulibre] Ubuntu Natsvit

Nat Svit-kona Eïfyran nagchampa424 at gmail.com
Sam 1 Oct 11:50:19 CEST 2016

Bonjour,

je voudrais vous exposer un soucis et que vous me disiez si je peux
rencontrer quelqu'un du Toulibre à ce propos...
On se connaît je suis de Mix'art Myrys et ai participé entre autre à
l'orga du THSF et au Bazar du Libre en novembre dernier

J'ai installé la mise à niveau Ubuntu LTS 16.04  il y a un mois
(j'avais la 14.04 donc) et il y a un énorme bug par rapport aux mises à
jour système et applications (problème de mauvaises clés apparemment,
cf les pièces jointes au message, aucune installation de mise à jour
n'est possible). Le soucis et l'urgence entre autres sont que je ne
peux plus utiliser ma machine virtuelle qui me demande de nouveaux
drivers pour fonctionner. Et elle m'est indispensable pour travailler.

J'ai amené l'ordinateur au Tetalab, Pg et Fatal Error s'y sont collés
pendant trois heures + avec l'aide des forums, en vain, no solution...
ils m'ont conseillé de réinstaller Ubuntu.

Donc je souhaite:
- soit trouver quelqu'un qui puisse diagnostiquer ou a réussi à
débugger ce problème, et surtout a une solution clé en main via un
terminal (je ne suis pas super douée, je peux donc me déplacer, y
compris aux install party si la personne est présente),
- soit  réinstaller simplement une mise à jour récente de Ubuntu, LTS
ou pas, dans laquelle le bug a été résolu surtout, et qui n'écrase pas
toute mon install actuelle d'applications, de fichiers, etc. notamment
la machine virtuelle avec Windows et ma suite Adobe installée dessus.
Est-ce possible?
##SELECTION_END##
Pouvez-vous me conseiller?...
Je vous remercie par avance de votre attention. Et vous souhaite une
excellente journée!

Nat (grande)

06 76 90 56 45
http://natsvit.blogspot.fr/