[Toulibre] pb d'installation d'imprimante

Christian Fabre cfabre at fleurance.eu
Sam 1 Oct 16:14:12 CEST 2016

Le 30/09/2016 à 23:49, draco31.fr via Toulouse-ll a écrit :

> Bonsoir,

> contient un script qui fait tout le travail
> >

> L'installation par le script est présentée dans la doc ubuntu-fr :
> https://doc.ubuntu-fr.org/brother_driver_install_tool
>
> Le script se charge de télécharger et installer le bon pilote en
> fonction du modèle de l'imprimante qu'on lui donne en entrée. Il
> suffit de répondre aux questions (en anglais, mais très simple).
>
> A+
> Régis

j'ai suivi vos conseil pour le téléchargement du .gz , etc

     Pendant l'instal j'ai eu le message d'erreur:
lp info : L'exécution de "cups-device" a échoué

     A la fin j'ai accepté le test proposé avec comme réponse:
echo HL5250DN \ | lpv -PHL5250DN

Si je tente d'imprimer rien n'arrive a l'imprimante.

Dans la page Configuration elle apparaît comme inactive avec:
     à Connexion: file:///dev/null
     à Pilote: Courante-Local Raw Printer et pas de possibilté de voir
apparaître une liste de pilotes.

De plus dans mon dossier de Téléchargement j'ai retrouvé, en plus du.gz
des fichiers arrivé là  ??
     brhl5250dnlpr-2.0.1-1.i386.deb
     cupswrapperHL5250DN-2.0.1-2.i386.deb
     uninstaller_HL5250DN     qu'un clic-droit me propose de lancer dans
Konsole ??

Chris