[Toulibre] Cherche hébergement mailing-list gratuit et respectueux

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Jeu 19 Mai 22:33:37 CEST 2016

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une solution d'hébergement de mailing-liste
respectueux de la vie privée et gratuit. J'utilisais jusqu'à peu
http://ml.free.fr mais Free a tellement peu mis à jour le service, que
certains FAI refusent les mails produits par ce logiciel. Par exemple,
Yahoo refuse en indiquant le motif suivant :
https://help.yahoo.com/kb/postmaster/SLN7253.html

Bref, quand on cherche un gestionnaire de mailing-liste gratuite, on a
tôt fait de tomber dans les bras de sociétés qui, lorsqu'on s'y
intéresse, sont des gros spammeurs souhaitant constituer des liste
d'email valides pour les revendre.

Ensuite, il y a des solutions payantes. Mais là, c'est pour une
association de parents d'élèves, donc le besoin est suffisament peu
critique pour que personne n'ait envie de payer un service pour
relayer les mails.

Avez-vous connaissance d'hébergeur de mailing-liste à la fois
respectueux de la vie privée des utilisateur et prêt à offrir ce
service à une association ?
A noter qu'on n'a pas besoin d'archives, juste d'un service qui
contrôle que seuls les adhérents ont le droit d'envoyer des mails aux
autre adhérents.

Au pire, si vous avez des noms de logiciels SIMPLES (j'ai pas
forcément besoin d'un mailman) je peux envisager d'héberger moi-même
cette solution. J'envisage même de proposer à la fédération à laquelle
nous sommes rattachés d'investir pour offrir ce services aux
différentes associations satellites. Mais il faut que ce soit assez
simple, or le mail ça devient compliqué en 2016 (DKIM & co.)

Merci d'avance pour tous vos conseils.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com