[Toulibre] uefi et disque

jdd jdd at dodin.org
Lun 9 Mai 11:57:52 CEST 2016

Le 09/05/2016 11:48, GWENAEL DERRIEN via Toulouse-ll a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je reviens vers vous car j'ai un petit souci après l'installation debian.
> Le système semble écrire sur le disque racine / en permanence

si tu fais "df -h" tu as bien ton /home monté comme indiqué? 10 Gb de /
ce n'est pas énorme, mais ca devrait suffire.

Qu'il a-t-il dans /tmp? (du -h /tmp)

  juqu'à
> 100% (info obtenue via  moniteur système ) et donc rendre le pc
> inopérant rendant l'écran noir

pas normal, tu devrais avoir un message d'erreur avant ça

  . J'éteins donc le pc avec le bouton on/off.
> Après plusieurs tentatives d'install (assistée, manuelle) Voici la
> dernière configuration avant confirmation du partionnement puis
> installation :
>
>             1.0  MB              Free space
> *1     536.9 MB   B   F   esp
> *2       10.0 GB        K   ext4    /
> *3       17.0 GB        F   swap   swap

17Go de swap c'est énorme (mais pas gênant)

> Je touche au but mais l'uefi me cause encore problème.
> Avez-vous le dépannage uefi du siècle ?

ce que tu décris ici n'a rien à voir avec l'uefi

jdd