[Toulibre] Help MAJ Ubuntu 14.04

Mélodie meets at gmx.fr
Ven 11 Mar 23:24:56 CET 2016

On Fri, 11 Mar 2016 19:20:58 +0100
Lemaire Hubert et Christine via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Bonjour,
>
> Après un arrêt de mon PC pendant 3 semaines, à mon retour les mises à
> jour refusent de se charger.
> Le stade vérification de MAJ passe bien mais le chargement des paquets
> ne se fait pas (message= vérifier votre connexion internet... qui est
> bonne par ailleurs)
>
> D'autres ont-ils eu ce problème, et si oui comment l'ont-ils solutionné.

Bonjour,

Change de dépôt, si ce n'est pas encore fait ? Comment faire ? Je ne sais pas quelle
version de Ubuntu (et quel bureau) aussi voici deux possibilités qui ont toutes les
chances de fonctionner:

ouvre un terminal (si c'est Ubuntu classique : en haut à gauche, tape "terminal" et une
console toute noire apparaîtra).

Dans ce terminal saisis:

******************************

pkexec software-properties-gtk

******************************

une fenêtre apparaîtra pour requérir ton mot de passe, saisis-le et valide.

Si cela ne fonctionnait pas (selon ton environnement de bureau) essaie avec :
******************************

gksu software-properties-gtk

******************************

(les lignes de '***' sont juste là pour séparer la ligne de commande des infos de ce
mail).

Puis, change de dépôt. Si tu ne sais pas lequel choisir, prend "mirrors.ubuntu.com" (ou
encore celui de bouygues telecom, il est très rapide).

Puis en bas à gauche de cette fenêtre, clique sur le bouton "fermer". Puis dans le même
terminal, saisis:

********************

sudo apt-get update

saisis ton mot de passe (avec soin : car il n'apparaît pas dans la console).

et appuie ensuite sur la touche "Entrée".

Ensuite, saisis:

sudo apt-get dist-upgrade

et appuie ensuite sur la touche "Entrée".

Question : cela résoud-il ton problème ?