[Toulibre] shell linux colloration dynamique

Alexandre alexandre.cabrolperales at laposte.net
Sam 25 Juin 08:43:04 CEST 2016

Bonjour,

J'ai trouvé cette discussion sur stackoverflow qui pose la même question:
https://stackoverflow.com/questions/4267400/colour-highlighting-output-based-on-regex-in-shell

Mais les solutions ressemblent assez a du bidouillage.

Ce projet github semble également intéressant:
https://github.com/twolfson/sexy-bash-prompt

Mais il ne précise pas, a priori, comment définir la regex qui marchera une variable donné.
Je vais regarder le code voir si cela fait avancer l'explication.