[Toulibre] faire part IDE 2"5

Philippe Masson isotran at free.fr
Mar 21 Juin 15:55:30 CEST 2016

Le 21/06/2016 15:31, jean via Toulouse-ll a écrit :

> Bonjour à tous
>
> J'ai le regret de vous faire part de la cessation de fonctionnement, en sa
> dixième année, du disque Winchester IDE 80 Go de mon portable, qui lui
> fonctionne encore bien depuis 14 ans.
>
> J'aurais dû utiliser smartmontools pour surveiller ses vieux jours, mais on ne
> s’occupe jamais assez de la santé de ses amis :-(
>
> Ni fleurs, ni couronnes, mais toute proposition de disque équivalent à prix
> raisonnable sur Toulouse est la bienvenue.
>
> Jean
> --
> http://www.halteobsolescence.org

Avec un peu de bol, si ton portable boote sur clef USB, peut-être
simplement en acheter une de 64 gio pour y installer ton OS ferait mieux
l'affaire qu'un IDE dont la sécurité des données sera forcément
ultra-précaire...

à+

Philippe

--
Avec EDF SA, mon argent va au nucléaire et à l'État actionnaire. Avec
Enercoop, c'est la même électricité, mon argent va au privé et ça me