[Toulibre] install

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Mer 15 Juin 12:04:39 CEST 2016

On Wed, 15 Jun 2016 11:50:21 +0200
momo via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> salut
> j'ai installé une debian jessie sur un portable dell 32 bits
> mais je sais pas installer de logiciel pour qu'elle puisse parler avec
> sa camera branché, je crois qu'elle avait skype sous windows
> je me suis jamais servi de ce truc de chat video...
> si je l'envoie aux réunions du Centre Culturel de Bellegarde, une
> personne pourras lui installer ???

Bonjour,

Est-ce une caméra intégrée ? Si oui quel est le modèle de portable Dell précis, et si
c'est une caméra branchée en USB que retourne "lsusb" une fois celle-ci connectée ?

Tu peux installer guvcview pour voir si la webcam est reconnue.
https://packages.debian.org/jessie/guvcview
****
Description-fr: visionneur UVC basé sur GTK+
 guvcview est une interface GTK+ simple pour capturer et visionner la vidéo
 en provenance de dispositifs pris en charge par le pilote Linux UVC.

****

Après il peut y avoir une question de pilote. Je n'ai pas de Debian Jessie installée, donc
je ne peux pas vérifier : à voir pour la version de noyau, et les pilotes UVC qui y sont.
Et si c'est bien une webcam reconnue par ce pilote (de là l'intérêt de savoir le modèle de
Dell et si c'est une webcam Dell ou une autre branchée sur le portable).

(Je ne répondrai pas pour la question sur Bellegarde, car je n'en sais rien, je laisse
parler les autres toulibristes).

Cordialement,
Joyce

--