[Toulibre] Manjaro

Jean jean.ups at free.fr
Lun 11 Juil 22:05:34 CEST 2016

Bonjour Philippe

Le problème avec les vielles machines c'est que les bureaux récents
Unity, Kde, ... sont gourmands en ressources.

Par exemple  j'ai une machine avec une debian wheezy (old stable) et des
bureaux très légers, IceWM ou JWM

qui tournait (actuellement en panne)) sur une machine de 2002 ayant un
AMD Athlon & 512Mb de ram.

Lxde ou Xfce tournent aussi, mais requièrent un peu plus de ressources.

Un bureau / gestionnaire de fenêtre gourmand va être un point bloquant,
avec un bureau léger les applis genre firefox, Gimp ou Loffice fonctionnent,

même si elles ne sont pas très rapides. (Pour l'IDE arduino, une fois
chargé, c'est correct ;-)

Après je pense que les distribs où tu peux choisir un bureau léger
doivent aller, comme lubuntu ou debian xfce / lxde ...

Ces bureaux sont basiques et simple à utiliser, et sauf problèmes pas
trop besoin de la ligne de commande.

Bento basé sur Ubuntu semble intéressant, mais je n'ai pas encore testé,
voir Joyce qui l'utilise.

Bonne soirée