[Toulibre] Commande groupée Brique Internet

Florian Coste fcoste21 at gmail.com
Lun 4 Juil 14:02:03 CEST 2016

Bonjour,
Je réponds à nouveau dans le texte, en faisant un peu le ménage

Le 28 juin 2016 à 11:51, Squeeek GPS <gpsqueeek at gmail.com> a écrit :

> Oh oui tu peux faire confiance à l'être humain pour faire empirer toute
> situation :-/

Dommage...

> Oups j'ai raccourci un peu vite... TTNN c'est pour Tetaneutral.net :-)
> Pour trouver une asso qui te va bien, je te suggère d'aller voir sur le
> site de la FFDN et / ou du côté des CHATONS de Framasoft.

Ok, merci bien !

> [...]
> qu'elle propose en te connectant en direct (genre accès à OwnCloud /
> PirateBox, OpenSondage, Etherpad, ...), pas de souci, ça a été utilisé
> comme ça hors connexion par des gens d'OpenStreetMaps quelque part sur le
> continent Africain si je me souviens bien. Par contre, il faut qu'elle ait
> un accès à Internet d'une façon ou d'une autre si tu veux utiliser le VPN.
> Pas certain que ça passe sur le Wifi du McDo (quelle idée d'aller là bas
> aussi...?). Sinon avec une clé 3G telle que celle proposée par Olimex
> normalement ça peut le faire, même si il faudra faire avec le débit et

D'accord, c'est effectivement un peu plus compliqué. Le McDo n'est qu'un
exemple, mais dans tout un tas d'endroit proposant de la wifi gratuite, il
y a un portail captif. Dans ce cas-là, je pense que je ne vais pas prendre
de batterie, car ça me sera que très peu utile à l'extérieur finalement.
Merci pour les infos.