[Toulibre] Récupération LVM

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Ven 22 Jan 07:53:07 CET 2016

Jérôme,

Content que le raid soit de retour !
Je vois dans /proc/mdstat qu'il est en read-only. À voir si tu pourras
continuer les manips sur LVM dans cet état...

Le 22 janv. 2016 00:43, "Jérôme via Toulouse-ll" <toulouse-ll at toulibre.org>
a écrit :

> Je pense que je touche au but.
>
> C'est décrit en détail ici:
>
> http://unix.stackexchange.com/questions/256878/
>
> Je suis pas parfaitement certain de la commande à utiliser pour réparer,
> mais je dois pouvoir récupérer mes données, et peut-être même mon
> système.

Pas sûr que tu ais partitionné le md du raid. Ça ne semble pas logique avec
l'emploi de LVM.
Par contre, le pb du MBR me semble cohérent.

Ma proposition qui est sans risque:
Assemble le raid.
Avec GParted, positionne le flag LVM sur md0.
Si pas possible, sur les partitions de la grappe: /dev/sda1 et /dev/sdb1
Sauvegarde.
Rescan LVM et fdisk voir si il parle toujours de MBR/MSDOS.

Tu peux retirer les flags après coup si ça ne marche pas.

Garde le pvcreate pour la fin, parce que je ne suis pas sûr que tu
n'écraseras pas de données.

A+
Régis