[Toulibre] imprimante

Fabien Lenouveau fabienlenouveau at gmail.com
Mar 12 Jan 16:54:00 CET 2016

Bonjour,

J'ai une HP que j'utilise sans problème par WIFI en Ad hoc ou par la box
avec Ubuntu et Lubuntu depuis 2007. La seule chose, à l'installation, le
numéro de modèle exacte de mon imprimante n'est pas proposé. J'utilise un
autre numéro de modèle et tout fonctionne très bien (recto verso, deux
pages en une, etc). Avant tout il faut configurer le ssid et le mot de
passe de la box dans l'imprimante. Ca se fait dans un navigateur à partir
d'une page web de configuration. Puis après, L/U/buntu découvre
l'imprimante tout seul.

Tout ca pour dire que je crois que la quasi totalité des imprimantes
courantes sont supportées.
Même si le pilote exacte pour ton modèle n'est pas proposé, essai en un
autre. Le fabricants d'imprimantes ne réinventent pas la roue à chaque
nouveau modèle.

Fabien