[Toulibre] Recherche d'un système de blog gratuit / privé / accessible

Mélodie meets at gmx.fr
Ven 8 Jan 16:09:51 CET 2016

On Fri, 8 Jan 2016 15:56:46 +0100
jdd via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> [...]

Cela se partage probablement de manière proportionnelle sur tous les sites dynamiques,
qui sont maintenant majoritaires par rapport aux site statiques.

Si le site est bien protégé dés le début et régulièrement mis à jour on ne rencontre pas
souvent de problème, chez moi, ceux rencontrés ont été faciles à régler, sans trop de
difficultés. Et on peut faire les mises à jour quasiment de manière automatique (un outil
fourni par Automattic).

> des spams en pagaille, et changer de serveur c'est un enfer, sans
> compter que c'est une usine à gaz qu'il faut maintenir à jour.
>
> par contre si on l'utilise sur un hébergement géré par un autre, c'est
> joli :-)

J'ai Askimet avec une clé (de chez Automattic, la sté qui dev WordPress) et WP-SpamShield
et je n'ai aucun spam. J'ai aussi deux plugins pour parer aux attaques, lesquels sont
maintenus régulièrement par leurs auteurs.

Changer de serveur, c'est facile ! Il suffit de faire les choses dans l'ordre. :-)
Il faut aussi éditer l'export mysql avant de le réimporter. (un seul rechercher/remplacer
pour rectifier l'url si elle change).