[Toulibre] Recherche d'un système de blog gratuit / privé / accessible

Mélodie meets at gmx.fr
Ven 8 Jan 15:20:09 CET 2016

On Fri, 8 Jan 2016 15:01:59 +0100
jdd via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> je recommande pmwiki, très facile à gérer (bien plus que wordpress),
> avec différents modules pour les mors de passe
>
> c'est ce que j'utilise
>
> http://dodin.info/wiki/pmwiki.php
>
> après avoir essayé puis abandonné wordpress

Bonjour,

Pour les wiki j'utilise DokuWiki, mais pas pour les sites. J'ai essayé de nombreux CMS
quitte à en visiter les démonstration ou à les installer en local, et WordPress propulse
mes blogs, mes sites, multisites et ceux de mes clients et clientes depuis plusieurs
années. Une fois le serveur bien choisi, et le site WordPress bien configuré et les bons
plugins installés pour la sécurité, il n'y a pas plus facile à gérer.

Pour la demande concernant les articles privés, cela se fait facilement dans WordPress.

Pour la gestion, en deux clics on met à jour les plugins et les thèmes, on peut aussi
faire cela pour les mises à jour, et maintenant les sites se mettent même à jour tous
seuls lors de mises à jour intermédiaires ! :D

Voici un de mes muti sites: http://citrotux.org et deux des autres sites que je gère:
http://linuxvillage.org http://bentovillage.me et précédemment (je l'ai passé à un autre
contributeur) : http://pclinuxos-fr.org.

et sur wordpress.com, géré par les devs de Wordpress : http://meylodie.wordpress.com

Les uns sont hébergés chez Gandi.net, pclinuxos-fr.org chez Tuxfamily.org. WordPress
fonctionne bien chez eux, et chez Toile-libre.org aussi, par exemple (pour citer des
espaces associatifs pouvant héberger des sites gratuitement ou à prix libre).

Bonne fin de journée,
Mélodie