[Toulibre] Recherche d'un système de blog gratuit / privé / accessible

Mélodie meets at gmx.fr
Ven 8 Jan 14:39:24 CET 2016

On Fri, 08 Jan 2016 14:13:54 +0100
Guillaume GASNIER via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Bonjour,

> Wordpress me parait une bonne solution.
>
> Je bascule également votre question sur la mailing-liste adéquate.

Bonjour,

Je plussoie pour WordPress qui est un CMS sous licence libre, collaboratif, et qui
propulse maintenant 25% de tous les sites dans le monde. En gratuit, il y a
https://fr.wordpress.com/ où l'hébergement est assuré, il est aussi possible de
l'installer sur son propre serveur, ou encore d'avoir un compte sur
https://fr.wordpress.com et par la suite exporter le blog pour le réimporter sur son
propre serveur. C'est très souple en terme d'évolution.

J'en profite pour dire que je propose des séances de formations/initiations individuelles
ou de groupes sur WordPress. Si des personnes ont des besoins en la matière, n'hésitez
pas à m'envoyer un mail.

Cordialement,
Mélodie (Joyce IRL)