[Toulibre] Lenteur impression laser

Philippe Masson isotran at free.fr
Mer 17 Fév 16:47:08 CET 2016

Le 17/02/2016 16:04, Rémi Boulle via Toulouse-ll a écrit :
> Bonjour,
>
> Un petit soucis d'impression que je traîne depuis... longtemps.
>
> J'ai un vieille HP Laserjet 4050 réseau avec le pilote "HP LaserJet 4050
> Series Postscript (recommended)"
>
> Lorsque mes documents contiennent des images (même petites), cela met
> très longtemps à imprimer. Pas de soucis pour les documents avec
> seulement du texte.
>
> Il y a pléthore de pilotes, lequel choisir ?
> Merci :)
> ++
> Rémi.

As-tu la possibilité d'essayer une connexion USB à cette imprimante ?
Dans bien des cas la lenteur correspond à celle du contrôleur réseau de
l'imprimante et qui quand il ne parvient pas à mesurer la vitesse de
transfert des données bascule vers la plus lente qui lui soit compatible...
En liaison USB le problème évidemment ne se pose pas.

@+

Philippe

--
Avec EDF SA, mon argent va au nucléaire et à l'État actionnaire. Avec
Enercoop, c'est la même électricité, mon argent va au privé et ça me