[Toulibre] la vidéo qui pue

Florian Coste fcoste21 at gmail.com
Mar 2 Fév 17:13:57 CET 2016

La vidéo est très originale, oui. Je sais pas s'ils vont arriver à recruter
beaucoup d'étudiants, mais bon, pourquoi pas. Généralement, s'ils cherchent
des étudiants bac+2 (donc principalement ceux qui sortent de DUT), ces
étudiants cherchent quand même une école sérieuse et réputé. Là, c'est un
peu difficile de se faire un avis concret sur l'école. Après, c'est sur que
ça change des discours très marketing qui promettent monts et merveille.

Néanmoins, je reste sceptique. Je ne savais pas que l'open source était un
métier à part entière, je me demande s'il y a tant d'entreprises que ça qui
travaillent dans l'open source. S'ils sont amenés au sein de leur
entreprise à travailler avec un logiciel propriétaire, c'est mal, ils sont
bannis ?

Je trouve que c'est tout de même une bonne initiative. C'est intéressant de
voir comment ça va évoluer. Je défends les logiciels libre, mais je trouve
cela étrange d'en faire une formation uniquement centré sur cela.
Normalement, on se forme sur l'ingénierie logicielle dans son sens large.