[Toulibre] Fwd: demande d'aide pour jeux vidéo pour enfants

Nicolas JULIEN gronicofr at gmail.com
Ven 12 Aou 23:27:49 CEST 2016

Tu es un lol humain.

Le plus pauvre de nous deux, c'est malheureusement toi. Tu t'embourbes
pitoyablement dans des explications vaines sans voir que tu te fais
copieusement troller la gueule depuis ce matin.
Les gens comme toi j'en raffole: tu les astiques 3 secondes sur des sujets
futiles et on n'a plus qu'a les regarder s'enflammer. Futiles, car notre
société à des problèmes bien plus importants.
D'ailleurs, merci mon tTh d'avoir remis la petite couche qui manquait pour
que ça prenne ;) Je te dois une mousse.

Je ne chercherai pas à te convaincre de quoi que ce soit. Nous sommes tous
ici des gens bornés (ce qui ne veut pas dire limités) et les débats sont
toujours stériles.
De plus, (et ce point là est vrai) je respecte ton point de vue même si ce
n'est pas le mien. Cette pluralité de vision fait la richesse de toute
société. L'exprimer et le défendre c'est ça d'être un citoyen.

Je repars me répandre dans la société de consommation qui nous donne du
pain (un peu sec soir) et des jeux (vidéos et olympiques).

Bisous, et sans rancune.

Gro

Le 12 août 2016 16:20, "Philippe Masson via Toulouse-ll" <
toulouse-ll at toulibre.org> a écrit :

Le 12/08/2016 14:38, Florian Coste a écrit :

> Je vais tâcher de répondre sous le texte, et essayer de mieux expliquer
> ce que je voulais dire. Si après cela, on ne se comprends toujours pas,
> je laisserai tomber. Je n'aime pas me lancer dans des croisades sur
> l'Internet.

Bonjour,

Je ne répondrai pas au pauvre Nicolas qui n'a pas le temps de lire, il
paraît (re-mdr).

Le pauvre, en deux messages il aura été jusqu'à déclarer dans le premier :
"Et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi la notion de citoyen doit rimer avec
anti-productivisme." ajoutant pour le compte "Arrêtez de tenter de penser
qu'il faut promouvoir le libre en incitant les gens à reproduire votre
schéma de vie et / ou vos opinions politique (hop: Adolf et je gagne mon
point Godwin)."

Et là il écrit "Et pour moi, la notion de libre et citoyen implique que
l'on accepte les visions et utilisations différentes des autres
utilisateurs. Il n'y a pas de solution unique et ni de pensée unique."
(xptdr !) puis "PS: Pour ma part, je ne lis que très vite vos mails, trop
longs, et j'ai trop de travail (capitalisme oblige)."

C'est du concentré mais finalement en quelques lignes c'est CQFD.

Ce que je noterai c'est avoir posé une seule et unique question dans mon
message et qu'en continuant à me ranger du côté des prétendus sectaires
(c'est plus facho mais coco cette fois, c'est de plus en plus tordant), les
seules réponses qui y soient apportées soient des digressions et un silence
assourdissant.

Pour précision je ne demande pas de se "séparer" des beaufs qui pissent du
code libre en considérant que ça les exempterait de responsabilité du
désastre social contemporain, j'évoque juste la possibilité d'aménager des
espaces où ils ne viennent pas la ramener avec leurs apostrophes de
pochetrons. Je n'ai pas demandé de fermer les lugs ou Toulibre, j'ai juste
exprimé mon aspiration à ce qu'émergent des initiatives qui évitent de se
colleter des gens qui sous couvert de droit au pluralisme, vômissent leur
mépris suffisant avec des "moi je travaille" et des "toi, le facho, le
coco, ferme ta gueule", n'émettent aucun argument digne de ce nom, ne
souffrent pas qu'on les critique, y réagissant par l'insulte, généralement.

Pour ce qui concerne ma première assertion "les jeux vidéos reproduisent le
schéma traditionnel travail/loisirs à la base de la société productiviste."
je ne vois aucune raison de l'étayer par des exemples ou une explication :
il suffit de comprendre ce que le productivisme signifie sur le fond, à
savoir qu'un "vrai travail" se mesure au degré de contrainte qu'il impose à
l'individu, le "loisir" renforçant chez le-dit individu son aliénation à
une conception librement consentie du travail, et prolongeant de préférence
l'état décérébré idéal pour "aimer la contrainte". Ce que la souffrance de
Grosnico au travail vient opportunément vérifier.

Donc on en reste au même point et je re-pose ma question :
Qu'entendez-vous par "interêt pour l'enfant" des jeux vidéos ?

@+

Philippe

--
Avec EDF SA, mon argent va au nucléaire et à l'État actionnaire. Avec
Enercoop, c'est la même électricité, mon argent va au privé et ça me coûte