[Toulibre] Fwd: demande d'aide pour jeux vidéo pour enfants

Philippe Masson isotran at free.fr
Lun 8 Aou 11:58:03 CEST 2016

Le 08/08/2016 09:08, Guillaume GASNIER via Toulouse-ll a écrit :
> Bonjour à tous,

Personnellement je ne suis pas sûr que le registre "jeux vidéos"
corresponde à un modèle éducatif "citoyen" au sens où il reproduise le
schéma traditionnel travail/loisirs à la base de la société productiviste.

Donc pour un atelier 3-7 ans je préconiserais plutôt le mise à
disposition de machines équipées de tuxpaint, mypaint, inkscape et
autres hydrogen (avec casque)...avec bien sûr des bénévoles pour assurer
une assistance...

Pour les 6-7 ans au moyen d'un ou plusieurs appareil(s) numérique(s)
robuste(s) et spartiate(s) un petit atelier de photo numérique est lui
aussi concevable (gimp, darktable, hugin)...

@+

Philippe

--
Avec EDF SA, mon argent va au nucléaire et à l'État actionnaire. Avec
Enercoop, c'est la même électricité, mon argent va au privé et ça me