[Toulibre] Nuit debout Toulouse

numahell numahell at numajules.net
Jeu 14 Avr 23:23:49 CEST 2016

Salut,

Je vous file d'autres outils / points d'infos sur nuit debout :

Nuit debout a monté un wiki pour tous les mouvements, il est ici :
https://wiki.nuitdebout.fr/

Il y a déjà pas mal d'infos, sur l'organisation et les outils utilisés.

Deux pages de ressources nous intéresse au niveau logiciels libres,
numérique et libertés :
https://wiki.nuitdebout.fr/wiki/Ressources/Liste_d'outils_num%C3%A9riques
https://wiki.nuitdebout.fr/wiki/Ressources/S%C3%A9curit%C3%A9_informatique_et_cryptographie

Il y a une page par ville, et chaque ville peut ajouter ses commissions
/ ateliers :
Toulouse : https://wiki.nuitdebout.fr/wiki/Villes/Toulouse
Atelier numérique à Toulouse :
https://wiki.nuitdebout.fr/wiki/Villes/Toulouse/Num%C3%A9rique_et_Libert%C3%A9

Je vous laisse explorer, si certains se sentent de transférer le travail
fait sur les pads vers ce wiki, ça peut aider pour y voir plus clair.

Il y a aussi le chan, qui utilise l'outil RocketChat :
https://chat.nuitdebout.fr/
mais il ne sont pas très utilisés. Il y a le chan de Toulouse :
https://chat.nuitdebout.fr/channel/toulouse

Sinon coordonnez-vous sur le chan #toulibre sur l'irc si vous y êtes déjà :)

Si certains se le sentent, la commission Com peut avoir besoin d'aide
parfois : il y a quelques libristes dedans, mais ça peut aider de les
relayer. Tous les contacts ici :
http://nuitdebouttoulouse.fr/contacts/

Côté ateliers / soutien, si les libristes ne sont pas là tous les soirs,
ça n'est pas grave

 je dirais qu'il y a deux aspects :

* aider nuit debout global, ou bien sa ville (ou une autre ville :))
* amener de l'information au public de nuit debout sur place : les
forums ouverts, questions / reponses ça peut être très sympa, mais c'est
vrai que c'est pas facile :)

Question logistique, si on arrive à se constituer un pack avec flyers,
stickers et panneaux, effectivement c'est la seule organisation à avoir
:) Peut-être demander à la logistique de nuit debout de pouvoir stoker
ça quelque part ?
Pouhiou a des flyers de framasoft, je crois qu'il est venu en déposer ce
soir.
Je passerai aussi déposer d'autres livrets de l'april, logiciel libre
pour les associations, ça part bien à Biblio Debout.

Par contre je ne vais pas avoir le temps de venir très souvent, et je ne
sais pas qui a récupéré les panneaux, quelqu'un sait ?

Bonne nuit debout :),
Manue

Emmanuelle / numahell
@numahel