[Toulibre] recherche dd 2'5

Marc Souviron marc.souviron at vous-et-nous.com
Sam 26 Sep 23:24:50 CEST 2015

Bonjour à tous.
J'ai un problème avec mon portable (Acer aspire Timeline) :
Suite à des déboires avec le disque mécanique d'origine (Hitachi
750Go) je l'ai remplacé il y a deux ans par un SSD samsung de 120Go.
Tout allait très bien jusqu'au début juillet, mais depuis mon PC
refuse de booter sur le SSD.
Immédiatement je me dis le SSD est mort car trop usé par les écritures
et donc je l'extrais du PC et le place dans un boîtier externe que je
branche au PC ainsi dépourvu de disque dur interne.
Surprise, le PC démarre sans problème depuis l'USB et tout marche
impeccable.... bien sûr ce n'est pas très pratique. donc je trouve un
ancien disque mécanique et là le PC fonctionne bien avec ce disque en
interne....
Hypothèse : un composant est défectueux dans le PC et n'accepte pas
les débits fournis par le SSD sur le connecteur interne, mais pas de
problème pour le connecteur USB.
Malheureusement mon disque interne de récup vient de lâcher et je ne
me sens pas de commander un SSD neuf alors que l'autre marche
parfaitement sur l'USB, ni d'investir dans un disque de 2'5 de 500Go
alors que 100Go, et même 50 me suffisent amplement.
D'où mon appel a toute personne qui disposerait d'un disque mécanique
2'5 sata de plus de 50Go et qui serait disposée à me le céder à petit
prix, mais si quelqu'un à une idée sur l'origine du problème décrit je
suis preneur.
À+