[Toulibre] Pb accent circonflexe

Olivier Saraja olivier.saraja at gmail.com
Dim 13 Sep 21:00:00 CEST 2015

Bonsoir,

Je viens de réinstaller complètement mon ordinateur de bureau, avec une
Linux Mint 17.2 édition Cinnamon.

Je n'ai pas trouvé de configuration de clavier qui me permette d'avoir un
accent circonflexe ou un tréma sur les voyelles.

L'accent apparaît systématiquement avant. Par exemple ^e, ^u, ^i, ou ¨e, ¨u
et ¨i.

J'utilise un clavier PC 105 touches standard, ibus (ou autre méthode de
saisie) ne semble pas installé, j'ai essayé les claviers suivants, sans
succès:
Français
Français (variante)
Français (variante, Latin9 uniquement)
ainsi que plusieurs autres variantes, au gré du hasard.

À chaque fois, je pense avoir quitté ma session et l'avoir réouverte.

J'ai fouillé sur la Toile, trouvé plein de problèmes similaires, mais
aucune solution claire ou fonctionnelle en 2015.

Au secours, les amis! :-) Écrire sans les circonflexes au quotidien est une
vraie calamité, les correcteurs orthographiques n'étant pas toujours
serviables, en fonction des mots!

++

--
Olivier SARAJA