[Toulibre] [HS][Électronique] Cherche GPIO USB "light" compatible Linux

Aymeric mulx at aplu.fr
Jeu 29 Oct 23:24:16 CET 2015

Hello,

Ma demande est un peu hors sujet par rapport à la liste et j’aurais
surement plus de réponse sur la liste du tetalab, mais je demande quand
même ici par pure flemme d’aller m’inscrire là-bas :)

Je cherche un moyen de contrôler une ou deux LED (ou n’importe quoi qui
soit  compatible TTL) depuis avec une prise USB et un programme Linux.
Je n’ai pas besoin de 50 sorties contrôlable, juste une (deux c’est le
bonus).

Donc si quelqu’un a une idée d’un «machin usb» qui fonctionne sous Linux
nativement, sur lequel on peut facilement définir la sortie à 0/5V, je
suis preneur. Idéalement le prix du «machin usb» est à moins de 20 €.

Je suis quasi sûr que je peux le faire avec un Arduino qui lirait mes
commandes sur la prise série et contrôlerai la sortie en fonction de ce
que j’écris, mais c’est un peu "gros" pour mon besoin.

Merci d’avance !

Aymeric.