[Toulibre] mémoire racine

Aymeric mulx at aplu.fr
Mar 10 Nov 23:12:21 CET 2015

Salut Gwenael,

On 10/11/2015 21:24, Gwenael Derrien wrote:

> Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
> /dev/sda6           15G     14G  157M  99% /

Comme ça, à vue de nez, je dirais qu’il y a des anciens noyaux installé
(trop).

Peut tu effectuer les deux commandes suivantes dans un terminal ?

sudo apt-mark auto $(apt-mark showmanual | egrep 'linux-.*[0-9]')

sudo apt-get autoremove --purge

Cela retirera les anciens noyaux.
Vérifie a la fin que tu as toujours au moins un fichier "vmlinuz-xxx" et "initrd" dans /boot

Récupéré depuis le wiki francophone : https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#methode_simple_et_securisee_en_ligne_de_commande

Aymeric.