[Toulibre] help

Gwenael Derrien gwenaelderrien at hotmail.com
Mar 10 Nov 20:02:26 CET 2015

Bonjour à tous,

j'ai attendu un bon moment avant d'envoyer ce message mais là, je me
sens un peu démuni...Apparemment, le premier message n'est pas passé
car je n'ai eu aucune réponse, du coup je passe par THunderbird cette
fois.

Voici le message que j'ai sur mes 2 pc en dual boot (win7 et win8)
sous ubuntu 14.04
Le volume " Racine du système de fichiers" n'a plus que 190 Mo
(environ 80 Mo pour celui que j'utilise au quotidien pour le travail,
le i7 !!!) d'espace disponible.
!
1-Sur le 1er pc j'ai désinstallé un paquet de logiciels sans succès
2-J'ai tenté un bon nettoyage avec Bleachbit mais c'était provisoire
(ça plante souvent avant la fin), le souci réapparaît
3- J'ai aussi essayé "options avancées" dans le Grub avec un grand
espoir...vite déçu malgré presque toutes les manip suivies
4-Après analyse des disques sur le i7, 13.9Go sont occupés sur 15Go...

Le problème est que je ne me risque pas à déplacer des fichiers car,
je ne m'y connais pas suffisamment. D'ailleurs sur le pc à 190Mo des
fichiers bizarres se sont créés (très long, et lourds...de 2Go à 26Go)
aucune idée comment !

S'il faut passer à Toulibre pour régler le problème,pas de souci car
j'ai vraiment besoin de mon i7. En attendant, pouvez-vous m'éclairer
assez rapidement sur la solution à prendre ?
merci
Gwenaël