[Toulibre] Lundi 18/05 à 18h, rencontre avec le co-fondateur de OuagaLab, un fablab au Burkina Faso

numahell numahell at numajules.net
Ven 15 Mai 13:34:20 CEST 2015

Salut,

Je fais passer cette info qui peut intéresser du monde au tetalab :

Lundi soir à 18h à la Serre, Bernard Brunet organise une rencontre avec
Gildas Gildas Burkïndé Guiella, co-fondateur et principal animateur du
Ouagalab le FabLab de Ouagadougou au Burkina Faso.

Invité d'honneur au Fablab festival de Toulouse la semaine dernière il
sera en France jusqu'au 21 mai.
L'occasion pour une rencontre avec un de ces jeunes africains qui ont
décidé d'innover et d'entreprendre pour construire une Afrique
connectée, collaborative et solidaire.

Une campagne de crowfunding lancée et réussie il y a un an a permis au
OuagaLab de se doter d'un lieu pour développer son activité :
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/un-lieu-pour-le-ouaga-lab
Gildas témoignera de cette expérience, mais aussi de la dynamique
InnovAfrica, du travail avec OSM Burkina FASO Communauté.

Il avait un stand au Fablab festival, j'ai discuté un peu avec lui, il
est impliqué également dans le LUG de Ouagadougou. Si j'ai bien compris
il sera aussi au THSF, vous pourrez le rencontrer là aussi :)

bonne journée,
Emmanuelle