[Toulibre] Degrés d'ouverture des tablettes BQ

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Ven 15 Mai 11:28:23 CEST 2015

Bonjour,

Depuis un moment, on me tane à la maison pour avoir une tablette.
Perso, je me refuse strictement à de l'iPad et je rechigne à Android,
surtout quand je vois poindre des solutions plus respectueuses/libres
(à priori) comme FirefoxOs, UbuntuTouch et peut-être Tizen.

Bref, le sujet n'avance pas. Jusqu'à ce que je découvre que la société
BQ (http://bq.com/) propose des tablettes. Cette société avait attiré
mon attention il y a quelques temps car elle propose des imprimantes
3D en open-source (CC-BY-SA), des petits kits de robotique tout aussi
ouverts. Récemennt, elle a fait parler d'elle car elle a été choisie
par Cannonical pour proposer le premier smartphone sous UbuntuTouch.

Mais voilà, coté des tablettes c'est de l'Android kitkat. J'ai
contacté le service aprés vente pour savoir s'il y avait des projets
de support d'un OS alternatif, mais la réponse s'est voulue prudente :
"On ne supporte qu'Android".

Du coup, je me tourne vers vous. Avez-vous acheté ce genre de matériel
? Est-il raisonnablement "rootable" jusqu'à permettre à l'utilisateur
de changer l'OS ? Le matériel a-t'il des chances d'être supporté par
autre chose que leur version d'Android ?

Merci d'avance pour vos infos.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com