[Toulibre] Achat ODROID-C1 (Raspberry Pi en plus rapide)

Florian Coste fcoste21 at gmail.com
Dim 3 Mai 17:19:25 CEST 2015

Merci pour vos liens pour les utilisations graphiques. Finalement, je pense
que je n'ai pas vraiment besoin d'une installation graphique. La ligne de
commande me suffit amplement.

Néanmoins, j'ai laissé branché ma carte ODROID uniquement avec la clé wifi.
Et je ne parviens pas à garder une connexion stable. C'est à dire que j'ai
bien réussi à me connecter à l'ODROID. Seulement, une fois déconnecté, il
suffit que j'attende plusieurs heures (10h environ) pour que je ne puisse
plus me connecter à distance. Je pensais qu'il s'agissait de la clé wifi
qui devait se mettre dans une sorte de "veille". Mais, pour avoir transféré
un gros fichier pendant une nuit, en laissant évidemment mon PC allumé,
j'ai eu la surprise de retrouver le lendemain matin que la connexion SSH
s'était rompue avant la fin du transfert de fichier. La clé wifi était
toujours en utilisation, cela ne peut donc pas être une éventuelle
"veille".

Désormais, j'attends une assistance manuelle là où est ma carte ODROID pour
tester la connexion avec un cable éthernet.

Avez-vous rencontrez des problèmes avec la clé wifi ? Si pas de retour, je
pense ouvrir un fil sur le forum hardkernel.

Je pense que j'ai envoyé un nouveau mail pour des questions plus
particulières au protocole SSH.
Merci de votre aide.