[Toulibre] Installation de Gnu linux

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Mer 4 Mar 17:52:41 CET 2015

On Wed, 4 Mar 2015 10:05:04 +0100
Eric Marescq <ericmarescq at gmail.com> wrote:

> Bonjour,
>
> Merci pour les pistes à suivre. Effectivement mon ordinateur tourne avec un
> processeur AMD Turion® 64 Mobile technology MK-36
> (2.GHz/512KB Cache), je suis allé sur le site  DELL.
>
> Le numéro de série de mon portable : BKNMT2J

Bonjour,

Avec un AMD Thurion 2 Ghz tu as plus de choix dans les distributions GNU/Linux faciles à
utiliser. Cela dit qui peut le moins peut le plus : la version antiX vers laquelle j'ai
pointé s'appuyant sur les dépôts Debian stable, elle ne peut pas être un mauvais choix.
Par ailleurs je l'ai essayée, elle est bien fournie en applications. Le seul truc qui
peut pêcher ce sont les fontes, et ça dépend en partie du chipset graphique. Je n'ai pas
le temps de retourner voir les specs de ta machine, je suppose qu'avec un proc amd il
doit y avoir un bon chipset…

(Un des avantages avec Ubuntu sur ce coup-là, les fontes sont toujours lissées par
défaut).

Il y a donc aussi les versions de Ubuntu (à essayer : Xubuntu, Lubuntu, qui sont
officielles, puis Bento ‑ voir le lien téléchargements sur Linuxvillage.org ‑ qui est
construite sur Ubuntu, et encore un poil plus légère et il y en a encore bien d'autres… )

Cordialement,
Mélodie