[Toulibre] installation ubuntu sur Pc

Philippe MASSON pm at soundmedias.com
Dim 26 Juil 20:03:52 CEST 2015

Le 26/07/2015 15:43, de Bellefroid Christophe a écrit :
> Bonjour,
>
> Merci pour votre réponse.
>
> -Il s'agit d'un portable, Sony Vaio (Acheter en 2010 je pense), 17",
> proceseur AMD II dualcore, 2,3 GHz, 4Go, disque dur 320 Go.
> Il est toujours sur Windows 7. Depuis quelques temps, beaucoup de
> problèmes: image fond d'écran disparait à chaque allumage, fenêtr
> intempestive, message d'avertissement oraux de virus sans arrêt, ne
> mémorise pas les données pour la recherche web, ect. Bref, épuisant.
> J'essaie de le netto*y*er tous les jours, mais cela ne suffit pas.

> [...]

Bonjour,

Je vous répond cette fois sans passer par la liste.
Un point important pour votre Vaio c'est de connaître son modèle
spécifique (figurant généralement sur une étiquette sous le portable).
Reportez-vous aux infos disponibles ici pour établi le niveau de
compatibilité de votre ordinateur :
http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_sony
Vous n'avez pas forcément nécessité d'attendre de l'aide. Vous pouvez
installer ubuntu (64 bit pour cette machine) par vous-même et voir où ça
vous conduit...
Si le windows est vérolé ça veut dire que pour un multiboot il faudrait
le réinstaller : il y en a pour 1 journée ...sur un disque dur de 5 ans
ça peut se débattre...
Voyez déjà si vous arrivez à vous en sortir avec une installation
directe en "tout automatique" d'ubuntu.
https://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Veillez à graver l'image en mode Disk-at-Once.
Il fut un temps où ubuntu s'utilisait à partir du CD sans forcément
l'installer. Je crois que c'est toujours le cas, aussi je vous
recommanderais d'essayer ce mode avant l'installation pour voir comment
l'ordinateur se comporte. C'est lent mais ça permet de vérifier le
réseau ou la carte graphique se comportent normalement, sans rien
modifier du syst-me en place...
Je vous laisse mes coordonnées au cas où vous rencontreriez des problèmes.

Appelez plutôt en soirée.
Bonne chance.

Philippe

--