[Toulibre] installation ubuntu sur Pc

de Bellefroid Christophe rochede at gmail.com
Dim 26 Juil 15:43:08 CEST 2015

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

-Il s'agit d'un portable, Sony Vaio (Acheter en 2010 je pense), 17",
proceseur AMD II dualcore, 2,3 GHz, 4Go, disque dur 320 Go.
Il est toujours sur Windows 7. Depuis quelques temps, beaucoup de
problèmes: image fond d'écran disparait à chaque allumage, fenêtr
intempestive, message d'avertissement oraux de virus sans arrêt, ne
mémorise pas les données pour la recherche web, ect. Bref, épuisant.
J'essaie de le netto*y*er tous les jours, mais cela ne suffit pas.

-Son usage est très léger: Portable de maison. Aucuns travaux lourds.
Messagerie, web, films, photos. Pas beaucoup plus.

-Pourquoi Ubuntu?
Simplement parce que j'ai déjà travaillé avec ubuntu il y a quelques
années. Je le connais un peu. C'est tout. J'en garde un bon souvenir (J'ai
déjà travaillé sur de nombreux logiciels libres (sur mac et linux). J'ai
apprécié son interface et sa stabilité. Je ne connais pas Debian.

Concernant le partage du disque. Je n'ai aucuns problèmes avec cela. Je
cherche à aller au plus simple, c'est tout. Je comprends tout a fait votre
point de vue, surtout qu'il s'agit du portable d'une amie (pour elle).
D'ailleurs, nous sommes prêt à proposer une rémunération. Je ne sais pas si
c'est possible pour vous, au sein de votre association (...)

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

Christophe