[Toulibre] Géolocaliser des adresses IP

julien logmeout at free.fr
Mer 21 Jan 16:44:23 CET 2015

Perso, j'utilise le site geoiptool.com pour rechercher la
géolocalisation d'adresses IP (possible d'automatiser des requettes en
jouant avant curl et grep pour extraire le résultat de la réponse en
HTML). Cela dit le résultat n'est toujours pas fiable. Connecté en 3G à
Toulouse, il me localise à Paris. Parfois je suis à Toulouse et il
indique que je suis dans une ville à coté...

Je ne sais pas s'il existe des bases plus fiables que d'autres...