[Toulibre] Géolocaliser des adresses IP

Nicolas JULIEN gronico at gronico.org
Dim 25 Jan 13:18:50 CET 2015

J'utilise professionnellement maxmind comme faisceau d'indice pour
identifier les paiements frauduleux (distance entre IP / adresse de
livraison). On a parfois de faux positifs mais sur le volume et à titre
informatif c'est fiable.
Et dans les faux positifs il y a les ovh (rares sont les usagers non-pro
chez eux).

Nico